Un apéritif convivial, que pouvons nous servir ?

Lorsque nous avons des invités chez nous et que nous souhaitons faire un bel apéritif dinatoire par exemple, il est vrai que c’est agréable d’avoir de bons produits. Mais d’ailleurs, que pouvons-nous réellement servir, dans un apéritif dinatoire ? Nous allons donc voir cela ensemble, afin de pouvoir apprécier, même gustativement notre repas entre amis, autour d’un bon verre et de bons produits.

De la charcuterie.

Vous allez sûrement me dire que c’est assez vaste, n’est-ce pas ? C’est vrai ! Nous allons donc parler un peu plus en détail de la charcuterie que nous pouvons mettre dans un apéritif dinatoire. Tout d’abord, de la terrine. Vous pouvez prendre de la terrine vente en ligne. Vous trouverez, comme cela, de la bonne terrine artisanale. Ce n’est pas la même chose que celle que nous allons pouvoir trouver dans nos magasins non loin de chez nous. Je trouve qu’avec un bon pain frais et des petits cornichons locaux, cela ne peut être que très bon ! 

Vous pouvez également mettre du saucisson. Mais de même que pour la terrine, par n’importe lequel. Il ne faut pas prendre le premier venu dans le magasin. Les grandes marques ne sont pas réellement réputées pour leur goût. Il faut donc mieux prendre quelque chose d’artisanal également. Vous en trouverez sur internet, mais également dans certaines caves non loin de chez vous. Il y a en a de très bon, un peu partout en France.

Pour rajouter un petit goût fruité, vous pouvez pourquoi pas proposer un peu de fromage. Un bon comté peut donner du goût pendant un apéritif. Eh bien évidemment quelques gâteaux ou des tomates, carottes et autres petits amuses bouches agréable et légers ! 

Concernant la boisson.

La boisson, pour un bel apéritif est très important. Vous ne pouvez pas servir n’importe quoi, si vous souhaitez réellement faire un bel apéritif entre amis. Je trouve qu’il est important d’avoir des produits de qualité, et cela même concernant la boisson. Vous pouvez donc prendre un bon vin rouge, chez votre caviste. En lui précisant les produits que vous allez mettre à la disposition de vos convives, il pourra donc vous conseiller pour le rouge à prendre. Cependant, bien sûr, tout le monde n’aime pas le rouge. Vous pouvez prendre du champagne avec un peu de liqueur de cerise pour apporter un goût fruité dans la boisson. Cela plaît beaucoup et apporte une petite touche de fraicheur ! 

Pour les amateurs d’alcool forts durant l’apéritif, vous pouvez prendre un bon whisky ou un bon rhum. La charcuterie apporte d’ailleurs un véritable goût à l’alcool que vous allez prendre, et permet de mieux le savourer. 

Comme vous pouvez donc le voir, afin de pouvoir préparer un bon apéritif, l’important est d’avoir de bons produits. Vous en trouverez bien évidemment à tous les prix. Bons ne veut pas forcément dire cher ! Alors, n’hésitez pas à vous renseigner chez les petits producteurs locaux afin d’avoir des produits de qualités, et pouvoir goûter des choses agréable en bouche ! Vous ne pourrez qu’apprécier ainsi que vos amis !

Related Post