Quels sont les types de formation en restauration existante ?

Trouvez un apprentissage qui vous convient n’est pas difficile en hôtellerie. Ce dernier est classifié en type différent afin de pouvoir vous développer dans un domaine spécifique. Voici quelques formations en restauration que vous avez la possibilité de suivre.

Formation Ressources humaines Restauration

A travers la Formation Ressources humaines Restauration , vous allez apprendre les règles importantes pour bien gérer vos personnels et accroître la productivité de votre restaurant. Pour ce faire, la maîtrise du recrutement et de l’intégration sera enseignée, tout comme l’administration des employés ainsi que les relations sociales. En effet, ce type d’apprentissage vous propose une vision élargie dans l’adoption d’une stratégie avérée pour le contrôle de la gestion des ressources humaines de manière à bien étoffer votre équipe et de les rendre professionnels.

Formation de développement des compétences en restauration

Dans ce type d’initiation, vous allez apprendre les différentes méthodes de manière à entretenir une bonne relation avec vos clients. Étant donné que ces derniers sont rois, leur satisfaction joue tout dans le domaine de la restauration. En complémentarité, vous serez tenu au courant des techniques pour rédiger un menu de qualité, de les cuisiner d’une façon unique, de la maîtrise de la cuisson des aliments et principalement d’élaborer des régimes variés adaptés aux types des clients.

Formation Sécurité alimentaire en restauration et HACCP

Dans cette formation en restauration HACCP , vous allez apprendre les règles de base de l’hygiène et du contrôle alimentaire. Étant donné que des normes de sécurité liées à ces domaines sont administrées, il est essentiel de les respecter afin d’éviter la pénalisation voire même la fermeture de votre restaurant. Avec cet apprentissage, vous serez en mesure d’inspecter la qualité et la fraîcheur des produits que vous allez utiliser dans la préparation de vos menus, leurs conservations et surtout la gestion des aliments pour éviter les gaspillages.

Formation HACCP en ligne et e-learning

Dans le cas où vous n’avez pas le temps d’effectuer votre apprentissage en salle, il vous est possible de le faire en ligne, et cela à votre rythme et en fonction de votre disponibilité. Les cours en ligne se feront par vidéoconférence et suivant des modules différents. En effet, comme toute autre initiative, le HACCP en ligne est éligible CPF et un certificat vous serait d’ailleurs donné à la fin de votre formation pour vous faire valoir de votre droit.

Related Post