Quels sont les bienfaits des pistaches ?

Les pistaches sont des centrales nutritionnelles chargées d’antioxydants qui aident à minimiser les radicaux libres et à combattre le stress oxydatif dans le corps. Elles contiennent également une quantité incroyable de vitamine B6, dont les propriétés favorisent le développement cérébral sain et les fonctions du système immunitaire et nerveux.

Les substances importantes offertes par les pistaches

La plupart des noix contiennent de grandes quantités de protéines par rapport à leur taille, et les pistaches ne font pas exception. Manger des aliments riches en protéines vous aide à vous sentir rassasié, ce qui réduit vos envies d’aliments malsains plus tard. Cela fait des pistaches la collation parfaite en milieu d’après-midi.

Les pistaches sont un aliment riche en matières grasses, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Par portion, les pistaches contiennent au total 13 grammes de matières grasses.  Cela comprend les acides gras oméga-3, un type de graisse qui a été associé à des niveaux inférieurs de «mauvais» cholestérol et à des niveaux plus élevés de «bon» cholestérol. Ainsi, les végétariens et les végétaliens peuvent manger des pistaches comme source d’acides gras oméga-3 dont leur corps a besoin.

Les pistaches sont une excellente source d’antioxydants, notamment la lutéine, le bêta-carotène et le gamma-tocophérol. Le bêta-carotène sert de précurseur à la vitamine A, tandis que le gamma-tocophérol est utilisé comme précurseur de la vitamine E.

Les avantages des pistaches pour la santé

Les pistaches peuvent vous aider à gérer votre poids car ils constituent une collation nutritive et satisfaisante. Cela peut vous aider à manger moins et à perdre du poids. Acheter des pistaches dans leur coquille ralentit votre alimentation. Certaines études suggèrent que la consommation de pistaches abaisse la quantité de graisse et de sucre (indice glycémique) dans votre sang, ainsi qu’améliore la flexibilité et le tonus de vos vaisseaux sanguins.

Les pistaches pourraient aider à abaisser votre tension artérielle. Cela dit, garder vos vaisseaux sanguins souples et la muqueuse de vos vaisseaux sanguins en bonne santé peut vous aider à maintenir une tension artérielle saine et est également important pour votre santé cardiaque globale. Et il y a des recherches qui montrent que manger des pistaches aide à maintenir des vaisseaux sanguins sains. Essayez ces conseils fondés sur la recherche pour aider à abaisser votre tension artérielle.

Les autres bienfaits des pistaches

Les pistaches possèdent beaucoup de fibres, ce qui favorise la stabilité de la glycémie et la régularité digestive. Une portion contient 3 grammes de fibres. Elles agissent comme un prébiotique et fournissent des nutriments aux bonnes bactéries situées dans le microbiome intestinal, ce qui est essentiel pour l’intestin et la santé globale. De plus, celles-ci vous aident à vous sentir rassasié, vous êtes donc moins susceptible de consommer des aliments moins nutritifs.

L’inclusion des pistaches dans votre plan nutritionnel quotidien peut être bénéfique pour la santé cardiovasculaire et réduire les facteurs de risque de maladie associés. Une recherche montre que les pistaches peuvent soutenir la circulation sanguine et la tension artérielle. Elles améliorent l’oxygénation et donne une meilleure endurance pendant cette période, mais aide également à récupérer par la suite.

 

Related Post