O6 grands marchés à visiter absolument

Les marchés traditionnels sont des endroits dans lesquels vous pouvez acheter de nombreux articles. Dans certains pays, on retrouve des marchés par thème (marché de fleur, de volaille, de vin). Rapport complet pour découvrir les plus grands marchés à visiter.

Le marché de la Boqueria (Barcelone)

Plus d’une centaine de stands se côtoient pour vous proposer des produits divers tels que les fromages, les fruits, les légumes, les poissons. Les nombreuses épices locales donneront à vos mets une saveur ibérique.

Le marché de Rungis (France)

À quelques kilomètres de Paris, vous trouverez le plus grand marché destiné à la commercialisation des produits agroalimentaires. Les stands de boucherie ou de fromagerie n’attendent que vous.

Les souks de Marrakech (Maroc)

Les souks sont des marchés traditionnels célèbres dans les pays orientaux. Au Maroc, ils représentent à la fois un lieu de tourisme et de commerce. Vous pourrez acheter plusieurs produits et déguster des plats traditionnels marocains.

Le Camden Market (Londres)

C’est un marché consacré à l’artisanat, aux vêtements et aux objets de souvenir. Vous pouvez y acheter des meubles, mais aussi déguster des plats locaux sur quelques stands prévus à cet effet.

Le marché de Kaolack (Sénégal)

Les commerçants et commerçantes mettent à votre disposition des produits variés tels que des instruments de musique, des fruits et légumes, des herbes pour guérir certaines maladies.

Le marché de Tsukiji (Tokyo)

C’est le plus grand marché de poisson au monde. Vous pouvez vous y rendre tous les jours de la semaine sauf le dimanche pour découvrir de nombreuses espèces de poissons.

Articles qui pourraient vous plaire