L’essentiel a savoir sur le restauself

Les restauselfs sont un type de machines hôtelières largement utilisées dans les buffets, la restauration, les grands restaurants, les collectivités telles que les hôpitaux ou les écoles avec une bonne rotation dans leur service.  Les restauselfs sont des armoires en inox avec différents guides, niveaux pour placer les plateaux  qui permettent de conserver, maintenir ou réchauffer les différentes préparations. Découvrez dans cet article les avantages du restauself.

À quoi servent les restauselfs ?

La principale raison d’être de ces restauselfs est de réchauffer les repas, d’assurer le maintien de la température dans les meilleures conditions, le plus longtemps possible. Lorsqu’un chef prépare un plat, en plus de tenir compte des ingrédients, des points de cuisson ou d’autres détails, il connaît également la température à laquelle ils doivent être servis. Cela permet le maintien en température liaison chaude . De plus, il connaît les intervalles dans lesquels la température ne doit jamais baisser, cela causerait la perte d’une grande qualité du plat si cela devait arriver.  Les restauselfs sont des machines qui ont été conçues en acier inoxydable.  Ce matériau lui permet de rester en bon état, même lorsqu’il est utilisé quotidiennement. De plus, il parvient également à conserver au maximum la température intérieure.

Économie d’énergie

Il existe différents types de restauselfs, et chacun d’eux est doté de caractéristiques différentes.  Les experts recommandent un système à double paroi avec isolation injectée écologique.  Cette isolation garantit une perte de température minimale, et les économies d’énergie les plus considérables. Il est vrai que l’achat d’un de ces restauselfs peut représenter une charge importante dans le budget de votre entreprise.  Cependant, réfléchissez un instant à ce que vous  pouvez économiser : Plus besoin de réchauffer les plats : Le fait que le plat arrive froid au restaurant signifie qu’il reviendra en cuisine pour être réchauffé. 

Dans certains cas, le plat ne pourra pas être réchauffé, mais devra être recuit.  L’image devant le client reste irréprochable. En revanche, le fait que le plat arrive dans les meilleures conditions avant le client contribuera à améliorer la notoriété du restaurant. Autant on essaie de corriger un plat froid, autant le mal sera fait, et cela pourrait conduire à une mauvaise évaluation. Amortissement dès le premier instant : L’achat du restauself est un investissement qui se réévaluera rapidement.  Dès le jour de l’achat, à condition que vous vous soyez correctement préparé, vous commencez à bénéficier de tous ces avantages. Il n’y a donc aucune raison de ne pas adopter ce produit pour votre bien-être.

Articles qui pourraient vous plaire