Les astuces efficaces pour ne jamais rater ses gâteaux

Une pratique qui va ravir toute la famille est de faire des recettes de pâtisseries à la maison. En pâtisserie, l’idéal est de s’entraîner sous la régie des différentes recettes postée sur le Net. 

Les bons conseils d’une maman

Vous n’allez pas créer une boulangerie, mais il faut tout de même s’équiper quand on veut faire de la bonne cuisine. Tout d’abord, vous avez besoin d’un réfrigérateur, d’un four, d’un batteur, d’un pétrin, et la machine à trancher si c’est possible. Comme matériels de base, vous avez la Maryse, qui est juste une cuillère en bois. Vous pouvez adopter un fouet à la main, et un fouet électrique. Pour garder l’esthétique, vous avez besoin du rouleau à pâtisserie, une plaque de cuisson qui s’accorde avec votre four, les culs de poule ou les saladiers, de la passoire, et des moules de différentes tailles et formes, sans oublier la poche à douille. Et une chose importante est d’acheter une balance cuisinière.

La technique de base de la pâtisserie

Chaque recette a sa technique, mais pour un point de départ, vous devriez peser tous les ingrédients nécessaires. Il faut donc suivre les étapes de la recette à la lettre. Si vous avez un livre de pâtisserie, ce serait formidable. Vous pouvez déjà maîtriser quelques recettes de bases, comme faire du cake ou de la madeleine le matin. C’est au moment de la décoration que vous pouvez travailler vos intuitions.

Il vous faut des œufs, de la farine, de la levure pâtissière, du beurre, du sucre et du lait. Pour les éléments supplémentaires, vous pouvez utiliser du chocolat, du cacao, des arômes, etc. Prenez un saladier et versez-y le sucre et le jaune d’œuf. Battez avec un fouet à la main ou une batteuse pour avoir une consistance homogène. Ensuite, verser doucement la farine et poursuivre le jeu de batteuse. Rajouter la levure, et ensuite le lait. Maintenant, vous avez la pâte que vous pouvez couvrir avec du torchon et laisser se reposer pour trente minutes. 

Vous pouvez réchauffer le four à 160 °C. Mettez du beurre au fond de la moule avant de parsemer la pâte. Un cake peut cuire en 20 minutes.

Articles qui pourraient vous plaire