Le vin, un incontournable pour un repas avec des amis ou des collègues à la maison

Il est toujours un grand plaisir de passer un moment hors du travail avec ses collègues. Il en est de même avec les amis, car cela permet de se détacher des habitudes de tous les jours et de renforcer les liens. Si vous êtes tenu à préparer un repas entre collègues ou entre amis et que vous ne savez pas quelles boissons offrir, vous pourrez proposer du vin.

Pour l’apéritif

Le vin peut très bien être servi en apéritif. Si certains, ou l’ensemble même de vos invités ne consomment pas d’alcool, vous avez toujours l’option du vin sans alcool. Même si cela n’est pas toujours très évident, sachez que ce genre de boisson est disponible sur le marché depuis bien longtemps. Il est à savoir qu’il est mieux de prendre du vin rouge assez léger. Vu qu’il s’agit de l’apéritif, il n’y a pas besoin de boisson forte. Néanmoins, vous pourrez avoir recours à d’autres variétés comme le vin blanc sec, ceux de types rosés… Assurez-vous juste d’avoir de bons accompagnements pour ravir vos convives.

Le vin à table

Qu’il soit consommé durant l’apéritif ou à table, il est important de le servir dans une carafe a décanter, pour bien aérer le vin. D’ailleurs, un tel accessoire serait une bonne manière de décorer votre table à manger. De cette manière, elle pourrait être beaucoup plus esthétique. Il est à savoir que certains aliments se combinent bien avec du vin. Il s’agit de la viande ainsi que les crustacés et les autres poissons de la mer. Le vin plutôt corsé est le plus adéquat aux filets rouges. Quant aux produits de la mer, ils sont bons avec du vin blanc.

N’oubliez pas quand même de mettre d’autres boissons à la disposition de vos convives dans le cas où ils n’apprécieraient pas le vin.