Électrique ou Gaz : Quelle crêpière professionnelle choisir ?

Créer un restaurant qui est spécialisé sur la production de crêpes savoureuses ne doit pas se faire sans tenir compte des enjeux. Il est question de savoir quoi faire pour que tout soit fait comme il faut, tant sur le plan administratif que dans le choix des hommes et du matériel à utiliser.

Vous planifiez d’offrir la saveur de Paris dans votre cuisine ? Cela peut être un véritable défi sans le bon équipement. C’est là que la meilleure crêpière s’avère utile. Il existe des centaines de crêpières sur le marché aujourd’hui. Par conséquent, choisir le bon produit peut parfois être une tâche ardue. Votre recherche est importante à cet égard. En fait, il existe certains facteurs essentiels que vous devez prendre en compte pour choisir la meilleure crêpière du marché. Que ce soit l’un ou l’autre faites votre choix chez MCR Equipements.

Embauchez le personnel de cuisine, les serveurs et les hôtes du restaurant. Le personnel de cuisine devra peut-être suivre un cours sur la manipulation des appareils, et la sécurité des aliments, et vous devrez peut-être dispenser une formation supplémentaire sur la manipulation (surtout sur le plan alimentaire) tout au long de l’année afin de répondre aux critères de sécurité du service de santé pour l’obtention de la licence d’établissement alimentaire. 

Choisir la meilleure crêpière à acheter

La première caractéristique est de décider si vous avez besoin d’un équipement à gaz ou électrique. Il s’agit plutôt d’un choix personnel puisque la crêpière à gaz et la crêpière électrique sont toutes deux dotées de toutes les caractéristiques essentielles dont vous avez besoin. Les appareils à gaz fonctionnent au propane liquide ou au gaz naturel.

Les crêpières à gaz chauffent plus rapidement pour une meilleure efficacité du processus. Mais ils ne sont pas portables comme les appareils électriques. En revanche, les crêpières électriques sont moins gourmandes en énergie et plus faciles à transporter que les appareils à gaz. Une autre caractéristique essentielle est la plage de température de l’appareil. La plupart des appareils haut de gamme ont une plage de température comprise entre 120 et 575°F.

Le volume des crêpes que vous produisez doit déterminer si vous avez besoin d’un appareil simple ou double. Ce sont là quelques-uns des éléments importants à prendre en compte pour choisir le meilleur appareil du marché.

En fin de compte, peu importe le choix qui sera fait ou le montant que vous choisirez d’investir dans une crêpière, tout dépendra de l’usage que vous prévoyez d’en faire. Pour une crêpière occasionnelle, un modèle de milieu de gamme peut être plus approprié. Cependant, il faut garder à l’esprit que les crêpes sont un plat très polyvalent qui peut être consommé aussi bien en plat salé qu’en plat sucré, et vous pourriez découvrir que vous utilisez votre crêpière plus que vous ne le pensez.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, sachez que le but de la crêpière est de vous faciliter la vie. Vous devez donc rechercher des modèles qui facilitent le processus de cuisson et offrent des avantages par rapport à la poêle à frire traditionnelle.

Articles qui pourraient vous plaire