Différences entre une arme chimique et une arme biologique

Une arme est un instrument destiné à nuire à quelqu’un ou à quelque chose. Avec le développement de la technologie, la notion d’arme a pris une dimension plus large, englobant les armes chimiques et les armes biologiques. Les armes chimiques et biologiques constituent les deux formes d’armes les plus nocives pour la santé humaine. Dans cet index, nous abordons les différences entre ces deux formes d’armes.

 

Les armes chimiques

Les armes chimiques désignent, une arme conçue par l’Homme, et qui fait usage de substances chimiques pour tuer. Elles se présentent sous plusieurs aspects (solides, liquides ou gazeux). Faire usage d’une arme chimique, c’est causée la mort de milliers de personnes par empoisonnement. Pour créer une arme chimique, il faut beaucoup d’espace pour abriter les équipements de fabrication. Sa conception coûte très cher et elle agit rapidement. Cependant, seules les personnes ayant été en contact avec une arme chimique meurent.

En 1997, un traité international sur la convention des armes chimiques interdit l’utilisation de cette forme d’arme, considéré comme un crime de guerre. Les neurotoxiques contenus dans certaines armes chimiques sont extrêmement dangereux pour la santé.

Les armes biologiques

Les armes biologiques quant à elles, se servent de bactéries ou de virus, pour tuer des humains. Faire usage d’une arme biologique, c’est causée la mort de milliers de personnes par maladies. Pour créer une arme biologique, il faut juste disposer d’un peu d’espace. Sa fabrication coûte moins cher et ses effets se développent lentement dans l’organisme. Au-delà des personnes visées, l’utilisation d’une arme chimique peut provoquer la mort d’autres personnes.

Related Post