Des plats à base de légumes au plaisir des enfants

Les légumes ne sont pas, dans la plupart des cas, des produits très appréciés par les enfants. Pourtant, ils en ont énormément besoin pour assurer leur croissance et surtout, pour rester en forme. Les mamans ont souvent du mal à inciter leurs enfants à en prendre. Ci-dessous quelques astuces qui pourraient leur faire changer d’avis sur le sujet. 

Opter pour des recettes typiques

Il se peut que vos enfants n’apprécient pas les légumes classiques, frites avec de la viande ? Pourquoi ne pas opter pour des plats typiques ? Effectivement, vous pourrez par exemple leur proposer des gratins de légumes. Il vous est conseillé d’opter pour deux ou trois sortes de légumes seulement. Aussi, il serait idéal d’y ajouter des ingrédients qu’ils pourraient adorer, comme le fromage. En outre, vous pourrez aussi essayer les gâteaux aux courgettes. Pensez également à leur préparer des frites de pomme de terre. Ils adorent ces plats. Vous pourrez aussi, de temps en temps, cuisiner une bonne pizza aux légumes pour leur faire plaisir. Les cakes aux légumes sont aussi des délices et sont des plats efficaces pour leur faire changer d’avis. Les lasagnes aux légumes sont également des plats idéals que vous pourrez préparer pour vos enfants. 

Adopter les bonnes méthodes de cuisson 

Sachez qu’il est important que vous fassiez varier les méthodes de cuisson des légumes afin que vos enfants puissent les apprécier. Il est par exemple astucieux d’éviter de toujours les cuire du fait que cela ferait en sorte qu’ils en aient marre. D’autant plus, vous pourrez très bien miser pour les cuissons en four. Ainsi, tant que les techniques de cuisson sont variées d’un jour à l’autre, ils pourront très bien les apprécier. Sachez également que pour que vos enfants acceptent de prendre des légumes, vous pourrez leur demander de vous aider en cuisine. 

Vous pourrez aussi en faire de même avec les fruits s’ils ne les aiment pas également. 

Related Post