Comment choisir un réfrigérateur ?

On parle ici de l’un des aspects les plus importants d’un mode de vie sain : la nutrition. Et il ne fait aucun doute que choisir le type de réfrigérateur qui convient le mieux à vos habitudes alimentaires est vraiment essentiel. Un réfrigérateur est également un investissement qui, s’il est fait judicieusement, sera rentabilisé à long terme. Il est donc très important que votre réfrigérateur remplisse suffisamment bien ses deux fonctions principales : 1. stocker de manière permanente et saine et 2. empiler et conserver tous vos aliments. Dans le contexte des réfrigérateurs, “investir de manière réfléchie” signifie choisir un appareil suffisamment grand, économe en énergie, aux proportions optimales, équipé de toutes les technologies et de tous les extras dont vous avez besoin.

Critère de choix

La variété d’appareils sur le marché est vaste, mais n’oubliez pas que chaque fabricant crée ses modèles pour répondre à une combinaison spécifique de besoins des clients. Pour trouver votre modèle, utilisez le même concept en dressant un tableau de vos habitudes : Combien de personnes utiliseront le réfrigérateur l’espace dont vous disposez ? Dans quelles quantités et à quelle fréquence vous faites vos courses ? La plupart du temps à la maison ou au restaurant ? Quels sont les produits qui dominent votre menu ? Vous consommez souvent des aliments frais ou plutôt surgelés ? Quelle importance accordez-vous à la commodité supplémentaire ? Quel est le prix limite que vous êtes prêt à payer pour cela.

 

Les décisions importantes

Notez vos réponses sur une feuille de papier et utilisez-les pour déterminer la configuration de base de votre futur réfrigérateur : la taille et la conception de l’appareil, le type et la taille de la section de congélation (congélateur, chambre) ? Des compartiments spéciaux, des systèmes et des technologies supplémentaires, les extras ajoutés pour la commodité ;  sur le site https://colddistribution.fr/, découvrez une gamme

Quelle doit être la taille du réfrigérateur ?

La règle de base est la suivante : juste ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins. Soyez assuré que c’est la seule solution efficace, car dans le premier cas, vous payez une dépense d’énergie et d’espace habitable trop importante, et dans le second – eh bien, vous n’avez tout simplement pas de place pour quoi que ce soit. Choisissez la taille de l’appareil en fonction des réponses aux quatre premiers points du questionnaire. Par conséquent, si vous avez une famille de trois ou quatre personnes, que vous mangez principalement à la maison et/ou que vous faites une grosse charge pour toute la semaine, vous devriez envisager un réfrigérateur plus grand. Une option basique et compacte, sans excès d’espace, serait un bon choix si, par exemple, vous vivez seul, mangez à l’extérieur la plupart du temps, faites des achats quotidiens de produits en petites quantités, principalement pour une consommation immédiate. L’espace disponible dans la cuisine que vous pouvez allouer à un réfrigérateur est également un facteur à prendre en compte. Lorsque vous le placez, veillez à ce qu’il soit éloigné des appareils de chauffage et de la cuisinière, et surtout pas en plein soleil.

Articles qui pourraient vous plaire