Les légumes farcis, de vrais régals !

On ne cesse jamais de le dire, la place des légumes dans une assiette est incontournable pour la bonne santé. Si les légumes ne font pas l’unanimité auprès de tout le monde, il est grandement temps que cela change ! Cuisinez-en à la maison ou consommez-en si vous mangez dehors mais n’oubliez pas que la santé passe par les aliments que vous consommez. Pour vos déjeuner dehors pensez à voir ici ce qu’est le foodtruck.

Variez les plaisirs

La grande variété de légumes est une aubaine pour varier les plaisirs. Formes, couleurs, goûts, tout est fait pour donner à votre assiette l’envie de recommencer avec autre chose. Les recettes ne manquent pas non plus pour tirer profit des bienfaits de ces aliments.

Farcis, ils sont meilleurs !

Avouez que 5 légumes par jours, comme recommandé par les nutritionnistes, ont de quoi faire peur ! C’est le cas si vous n’êtes sensé manger que cela. Mais c’est beaucoup plus facile avec différentes recettes.

Il est encore plus difficile de faire manger ces aliments à des enfants ou à des adolescents ! Pas de panique, les farcir avec des aliments de leur choix est une bonne idée. Bacon, blanc de poulet, crevette, tout peut faire l’affaire. N’oubliez quand même pas de les préparer avec la chaire provenant de votre légume.

Recette d’une courgette farcie

Commencez par bien laver 2 belles courgettes de taille moyenne. Fendez les en deux dans le sens de la longueur et enlever la chaire. Assaisonnez les barquettes de courgettes avec des ails pillés, du sel et du poivre.

Pour la farce, vous avez besoin de foies de volailles, de ciboulettes, de coriandre et de crème liquide. Faites revenir les foie de volaille avec de l’huile d’olive. Ciboulettes et coriandres devront être finement hâchés.  Coupez les chairs de la courgette en petits dés et la rajouter avec les foies poêlés. Il faut cependant que les dés de courgettes restent croquantes.

Mélangez les composants de la farce dans une saladière : foie de volaille avec dés de courgette, coriandre, ciboulettes, et rectifiez l’assaisonnement. Vous pouvez rajouter un peu de moutarde pour rehausser le goût. Enfin verser la crème et farcissez les barquettes de courgette avec cette préparation. Saupoudrez de fromages râpés et laissez gratiner au four pendant 15 minutes.

 

Related Post