La purée de patate douce, un délice pour les enfants

Originaire d’Amérique tropicale, la patate douce est une plante dont la culture est faite exclusivement pour ses tubercules. Naturellement sucrée, la patate douce est appréciée pour ses propriétés nutritives. Différente de la pomme de terre à cause de sa variété de couleurs( blanc, jaune ou orange), la patate douce se cuisine sous plusieurs formes et à chaque fois son goût est différent. Elle se consomme frite, en purée, en soupe ou en gratin.

La patate douce dans l’alimentation des bébés

La patate douce, depuis plusieurs années, a trouver sa place dans la nutrition des enfants. C’est un légume-racine qui contient beaucoup d’amidon et pouvant être cuit dans l’eau ou l’huile. Ce féculent est de plus en plus sollicité pour faire les purées des petits boutchous. Il leur apporte des glucides naturels pour leur bien-être à chaque fois qu’ils en consomment.

Presque toujours associée à un autre aliment, la patate douce est très nourrissant pour les bébés. Mais comment préparer une purée à la patate douce aux enfants? La préparation est relativement simple. En vente dans les supermarchés, elle est facile à obtenir.

Une fois en cuisine, on commence par éplucher les patates sucrées. Ensuite, il faut les découper en dé pour qu’une fois cuite, qu’elle soit facile à écraser. Une fois découper, il est important de laver les patates. Et dans de l’eau préalablement bouillie, on rajoute les patates découpés et on laisse cuir pendant 10 à 15min.

Après la cuisson, on passe à la phase suivante qui consiste à égoutter les patates et à les verser dans un mixeur où il est possible d’ajouter de la crème, l’huile d’olive ou de tournesol et évidemment un peu de sel.

La purée de patate douce se fait aussi avec l’orange, le lait de coco. Celle avec la carotte est la préférée des touts petits.