Burgers de bœuf et de champignons

Burgers de bœuf

Aujourd’hui la cuisine est tellement variée que vous avez la possibilité de créez vos propres recettes et les publier en ligne, de suivre les recettes de cuisines qui vous plaisent pour en faire profiter toute la famille. Ca tombe bien car voici une recette de burger qui devrait en ravir plus d’un. Il s’agit d’un burger au boeuf dans lequel on y rajoute des champignons pour donner une saveure.

L’ajout de champignons à ces galettes leur permet de se faufiler dans un ingrédient sain, mais la saveur de champignon charnu signifie qu’ils ne remarqueront pas ou ne se plaindront pas.
Les champignons donnent un peu plus de chair à ces burgers juteux. Découvrez la recette.

Burgers de bœuf

  • Les Ingrédients

8 oz de champignons
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
12 oz de surlonge de bœuf haché (90 % de maigre)
1/4 c. d’oignon râpé, pressé à sec
1/4 de cuillère à café de poivre
1 c. à soupe d’huile de canola
1 tranche de fromage américain ou cheddar
pains grillés
Laitue
tomate

  • Le mode de cuisson

Au robot de cuisine, battre les champignons et la sauce Worcestershire jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés ; mélanger avec le bœuf et l’oignon. Façonner le mélange en 4 galettes (environ 4″ de large) ; saupoudrer le tout de poivre.

Dans une poêle antiadhésive de 12 pouces, chauffer l’huile de canola à feu moyen ; ajouter les galettes. Faire cuire 5 minutes. Retourner les galettes ; augmenter le feu à moyen-élevé. Garnir chaque galette de fromage. Cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage fonde. Servir sur un pain grillé avec de la laitue et de la tomate.